Extended Range est une source de propriétés des matériaux inégalée pour les calculs avancés structurels et thermiques et l'analyse incluant : les courbes de contrainte-déformation, les diagrammes de formabilité, la fatigue et bien plus encore.

Les Défis




  • Trouver les matériaux essentiels aux calculs avancés, à l'ingénierie assistée par ordinateur (CAE) et à la simulation par analyse des éléments finis (FEA)
  • Obtenir les courbes de contrainte-déformation à des températures variées et pour différentes vitesses de déformation
  • Comparer les propriétés de fatigue de plusieurs origines, par exemple de matériaux américains, européens et asiatiques

La Solution: Total Materia - Extended Range

Extended Range propose une collecte de propriétés avancées unique pour une utilisation dans les activités de conception et apporte une efficacité sans effort lors de la recherche très chronophage de propriétés fiables pour les calculs avancés linéaires et non linéaires. Pour ce faire, les données expérimentales de plus de 2000 références et documents, datant de plus de 90 ans aux sources les plus récentes ont été traitées et ajoutées à l'aide d'une méthodologie propriétaire d'acquisition des données.
extended range
solution img
DES MILLIERS DE COURBES DE CONTRAINTE-DEFORMATION

Plus de 150 000 courbes de contrainte-déformation pour les calculs dans le domaine plastique couvrent plus de 20000 matériaux, avec de nombreux traitements thermiques, températures de travail et vitesses de déformation (quasi-statiques à plus d'un millième de seconde). Les courbes de tension réelles et d'ingénierie sont disponibles, avec la possibilité d'interpoler les courbes selon des températures et vitesses de déformations personnalisées.

solution img
LA PLUS GRANDE COLLECTE DE PROPRIETES CYCLIQUES

La plus grande base de paramètres de déformation et de tension pour plus de 15000 matériaux, les diagrammes e-N et S-N, pour de nombreux traitements thermiques et conditions de chargement. Les propriétés monotones sont affichées ainsi que les paramètres statistiques sur la fatigue le cas échéant.

solution img
METHODOLOGIE PROPRIETAIRE D'ESTIMATION DES PROPRIETES

En se basant sur les tableaux de référence croisées et les propriétés de matériaux équivalents présents dans Total Materia, Extended Range donne des estimations de courbes de contrainte-déformation pour 90 000 matériaux de plus et les propriétés cycliques de 60 000 autres. Bien que les estimations ne remplacent pas complètement les données expérimentales, elles fournissent un point de départ précieux avant de commencer les recherches et les calculs.

solution img
AUTRES PROPRIETES AVANCEES DE CONCEPTION ET DE SIMULATION

La limite au formage et le courbes de contrainte-déformation à de nombreuses températures pour la simulation du forgeage, l'étirement et d'autres opérations de formage. La mécanique de la rupture K1C, KC, la propagation des fissures et la loi de Paris sont disponibles, ainsi que le graphe de propagation correspondant. Les Données de fluage données de fluage comprenant la limite d'élasticité et la rupture en fluage à différentes températures avec le calcul du paramètre de Larsen-Miller et la durée de vie restante du composant.

Les Avantages

Évite les erreurs coûteuses et potentiellement dangereuses; ouvre de nouvelles perspectives pour la conception optimisée et rentable; amélioration de la précision et de l'efficacité tout au long de la chaîne de processus.